الثلاثاء، 17 أكتوبر 2023

Les vertus de la prière

Les vertus de la prière: La Prière est le deuxième pilier de l'Islam le premier étant la Shahadal'attestation de foi et c'est la première chose sur laquelle le musulman sera interrogé le Jour de la Résurrection Celui qui l'accomplit avec assiduité aura donc préservé sa foi et sa religion et celui qui la néglige négligera certainement les autres devoirs religieux Le Prophète Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam a dit « La prière est la première chose dont le serviteur rendra compte au jour de la Résurrection parmi ses œuvres Si elle est acceptée tout le reste de ses œuvres est admis bon Au contraire si elle est refusée tout le reste de ses œuvres sera en perdition » Thirmidhi et Tabarani La Prière est un lien entre le serviteur et son Seigneur Le prophète Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam a dit « en effet quand l’un d'entre vous prie il parle en privé avec son Seigneur » Rapporté par Al-Boukhari Allah exalté soit-Il dit dans un hadith Qoudousi « J’ai partagé la prière en deux parts l’une pour Moi l’autre pour Mon Serviteur et à Mon Serviteur ce qu’il demande Si Mon Serviteur dit « Louanges à Dieu Seigneur des Mondes » Je dis Mon

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق