IslamHouse.com Français - French - فرنسي
"Ô Serviteurs d'Allah ! Nous remercions Allah du fait qu'Il nous a permis de compléter le jeûne et la prière du mois de Ramadan. Nous demandons à Allah qui nous a facilité cela de l'accepter de nous, d'accepter de nous notre jeûne, nos prières et toutes nos œuvres.
Chers musulmans, nous attendions impatiemment le mois de Ramadan, disant : « Il ne reste plus qu'un, deux, trois mois [avant qu'il n'arrive]». Ce mois est venu et nous l'avons ensuite laissé derrière nous. Et c'est ainsi pour chaque chose du futur que l'homme attend, elle vient puis s'en va et il la laisse derrière lui jusqu'à que son existence arrive à son terme. Alors qu'en sera-t-il après la mort ?! L'homme doit prendre en considération la situation dans laquelle il sera à sa mort, non pas quand et où elle sera.
(…) La chose la plus importante est : sur quelle situation il sera à sa mort ? Nous demandons à Allah qu'Il fasse que nos morts soient sur une situation qu'Il agréerait de nous, et nous demandons que nos dernières paroles de cette douniâ soient Lâ ilâha illâ Allâh, par sincérité à Allâh, par amour et glorification pour Lui."
Tiré du prêche de Cheikh Ibn Al Uthaymin
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق